Quantcast
Channel: Forum S.E.T.I CRC: Recent Topics
Viewing all articles
Browse latest Browse all 193

Perte de la foi? (com° prélim) - par: Spironaute

$
0
0
Bonjour,

Dans la 2e communication préliminaire on peut lire :
"Nous avons vu que l'Homme n'est pas toujours conscient de toutes les activités de son corps. Les systèmes cardiovasculaire, respiratoire, digestif ou endocrinien par exemple, n'obéissent pas à la conscience objective.

Plus on analyse ces diverses fonctions et plus on en arrive à la conclusion qu'une intelligence supérieure contrôle et maîtrise toutes ces merveilleuses activités, un pouvoir qui ne fait pas partie du corps physique lui-même.

En effet, après la mort, le corps physique DEMEURE AVEC TOUTES SES COMPOSANTES, tout comme un corps vivant, et cependant la vitalité, l'énergie spirituelle, la conscience Divine qui réglait et contrôlait son fonctionnement l'a quitté.

Les rosicruciens en déduisent qu'il existe une autre forme de conscience dans le corps de l'Homme, plus subtile que celle du cerveau et que celle des éléments matériels qui composent son corps physique."

Me rappelant de certains cours de biologie, je suis étonné par ce raisonnement et, je vous l'avoue, je perds la foi. En effet à l'arrêt de l'activité respiratoire ou circulatoire, l'oxygène n'arrive plus aux cellules, empêchant la formation du substrat énergétique de base, l'ATP. Tout celui-ci a été dégradé en ADP et ne peut pas être reconverti en ATP sans oxygène. Sans énergie, toutes les fonctions cellulaires s'arrêtent, dont notamment les fonctions citées : cardiovasculaire, respiratoire, digestive et endocrinienne.

Si l'idée d'une présence divine ne tient que sur ce passage de la monographie (et donc tout le reste de l'enseignement?) je me sens perdu et ai perdu la foi.

Mon côté rationnel (formation scientifique) est satisfait de ce raisonnement, mais mon côté mystique ressent un grand vide.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Spironaute

Viewing all articles
Browse latest Browse all 193

Trending Articles