Quantcast
Channel: Forum S.E.T.I CRC: Recent Topics
Viewing all articles
Browse latest Browse all 193

Expérience déroutance Cer2Com2 - par: Spironaute

$
0
0
Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous une partie de mon commentaire à la 2e communication du 1er cercle car depuis je suis plein de doute. Je sens le bien fondé de l'idéal du SETI CRC, mais je me sens plein de doute quant à la solidité des théories enseignées.

Voici donc la partie du commentaire en question :
2) Concernant la concentration, la visualisation.

Pour aider une personne ayant depuis quelques semaines une aggravation de troubles de santé avec retentissement professionnel majeur (arrêt de travail prolongé), j’ai voulu utiliser la concentration pour aider cette personne (qui, à ce moment, commençait une prise en charge médicale spécialisée). La suite des événements me laissa plein de doutes sur deux points.

J’avais visualisé cette personne se réveillant en forme. Puis, à la fin prévue de son arrêt de travail, cette personne réussit, après des semaines, à retourner travailler et, en rentrant le soir, allait très bien. Mais… Comment distinguer l’effet de la prise en charge spécialisée de l’effet de l’exercice spirituel fait pour son bénéfice ? En effet, la prise en charge médicale était en cours de mise en place d’un traitement adapté. Ainsi l’exercice spirituel n’avait pas causé le début d’une prise en charge. Peut-être avait-il aidé à trouver ce traitement adapté dans cette longue période d’ajustement thérapeutique ? Mais comment trancher ? Mais n’est-ce pas s’aveugler avec les yeux de la foi ? Dans « Le Sanctuaire Intérieur » de Ralph Maxwell Lewis, il est justement rappelé que les explications rationnelles sont à privilégier en premier : ici la prise en charge médicale donc.

Par ailleurs, un deuxième point m’amena face à de grandes interrogations. Ayant lu le document « la cathédrale de l’âme » et le passage sur la loi d’Amra (don pour remercier de ce qu’on obtient par la pratique spirituelle), je décidais de faire un don à une association suite à la réalisation de ma concentration. Et le lendemain exactement, la personne rechutait… Certes depuis, elle va mieux, mais je ne peux m’empêcher de sentir au pire une trahison ou au mieux un très profond doute.

Est-ce que certains d'entre vous auraient quelque chose à dire ? Je me sens réellement dubitatif. L'idéal oui. Mais le fondement ?

Cordialement,

Florent

Viewing all articles
Browse latest Browse all 193

Trending Articles